Licenciée de l’ICHEC en sciences économiques et commerciales (orientation gestion internationale et économie des pays en voie de développement), je souhaitais m’orienter initialement vers une carrière dans le milieu des ONG.
Le hasard de la vie m’a amenée à travailler 15 ans dans le secteur de la prévention incendie, pour une société qui fabriquait (entre autres) des détecteurs de fumée de haute qualité. En contact constant avec des personnes extraordinaires dans les associations de grands brûlés et dans différents corps de sapeurs-pompiers, je m’épanouissais dans ce milieu international en tant que responsable du marketing pour l’Europe continentale et des ventes pour la Belgique et la France.
En savoir plus …
Ces compétences me permettent de comprendre le fonctionnement des environnements internationaux et d’intervenir dans ces structures. Outre ma maîtrise de l’environnement propre à une multinationale et à ses filiales, j’ai aussi eu l’occasion de travailler avec le secteur des associations et des organisations (associations de brûlés, fédérations de services d’incendies et de secours et fédérations professionnelles, notamment), ce qui m’a dotée d’une bonne connaissance de leur fonctionnement et de leurs contextes d’évolution. Un jour, j’ai perdu de vue le sens de ma fonction et la motivation à la remplir au mieux. Ma charge de travail était aussi devenue trop importante par rapport à mes besoins en temps privé. Après un passage à vide fin 2010, je me suis formée au coaching (entre 2011 et 2013) et me suis construit une nouvelle profession. Depuis, je fonde mon action d’accompagnante sur le postulat que la connaissance de soi et des autres est à la base d’une vie professionnelle et privée stable où nos objectifs et les milieux dans lesquels nous évoluons sont en harmonie avec ce que nous sommes vraiment. Ma compétence-clé ? L’écoute. De vous. Avec tous mes sens.
Aujourd’hui, à 50 ans, je continue d’affiner mon approche et mes compétences dans ces différents domaines que sont l’écoute, la communication corporelle, vocale et verbale et leur utilisation dans le cadre professionnel, artistique et personnel.
J’aime me définir comme une optimismatrice du changement et une exploratrice vocale.
J’ai complété ma formation générale à l’ICHEC (Bruxelles) avec de nombreux outils. Mon approche aujourd’hui est essentiellement inspirée des formations suivantes que j’ai suivies au fil du temps :
en développement personnel
École BAO-Élan Vital, Bruxelles
2011 - 2013
École Pleine Voix, France
2014 - 2016
selon la méthode d’Alfred Tomatis
École APP International
2018 - 2019
Formée par La Voix Dynamique
2019 - 2020
En cours de formation chez Célia Jurdant
depuis 2023
En cours de formation Niveau 1
depuis 2023
J’accompagne les individus et les groupes afin qu’ils puissent redevenir des ÊTRES humains plutôt que des FAIRE humains et ainsi vivre mieux en adéquation avec eux-mêmes et leurs environnements en mouvement.
Faut-il encore le dire? La voix humaine!
La mienne est ma ressource principale depuis toute petite. J’ai toujours eu des facilités à l’utiliser, tant dans ma vie privée que professionnelle.
J’ai chanté et joué avec ma voix :
Promis, pas de spam ! ;-)
Website by Dimitri
© 2024 S Verbaeys-EthicalMM Scomm, tous droits réservés