ArchivesArtiste

Témoignage 105

Sophie combine plusieurs qualités remarquables pour accompagner des exigeants impatients comme moi :

• Elle a la précision chirurgicale de la technicienne qui connaît son métier (pensez à une ostéopathe par rapport au médecin généraliste)
• Elle allie expertise poussée multidisciplinaire (voix, corps, mental…) à une expérience qui l’est tout autant (elle maîtrise les codes des grandes entreprises et la logique/exigence de productivité qui va avec)
• Elle s’adapte aux demandes, bifurcations et aléas avec une volonté farouche de rester présente à vos côtés, surtout lors des grandes échéances.

Plus que tout, humainement, elle est une personne à connaître : on peut se confier, on peut oser, on peut douter et on peut, grâce à elle, transformer des pas tâtonnants en démarche assurée. Parce qu’elle soutient, encourage, décèle le potentiel et oriente subtilement pour magnifier ce qui peut l’être en évitant avec élégance de mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

Pour tout ça je la remercie. A titre personnel, je ne cherchais pas « de la technique » (même si ça fait partie du jeu), mais à lever un blocage lié au chant que j’ai depuis l’âge de 12 ans suite à un concours (de playback, pourtant…) dont l’issue n’a pas été celle que je voulais. Grâce à son suivi et sa patience, je suis en passe de lever +35 ans de bouche fermée pour « ouvrir ma gueule » comme elle m’incite à le faire. Et je commence à y prendre goût.

En tant que conférencier professionnel, je parle déjà beaucoup. Si en plus je chante, vous n’êtes pas sortis 😉 Mais quand tout s’aligne, ça en devient contagieux.

Je vous souhaite de (vous) transformer avec Sophie. Derrière l’apparente (parfois) complexité de sa parole, il y a une efficacité désarmante. Osez, vous serez bluffés.

Témoignage 92

Travailler aussi finement ma voix, de séance en séance, augmente ma sensation de relier les différentes parties de moi-même et me permet d’observer la complexité de ce qui me fonde, de ce qui reste et passe. C’est comme une leçon de philosophie, un moment privilégié pour accueillir la vie telle qu’elle est: éternelle et éphémère à la fois, cyclique et inédite. C’est une inépuisable source d’émerveillement que l’on a toustes en soi!

Merci Sophie!!!

Témoignage 86

Jamais je n’avais imaginé à quel point notre voix est liée à notre bien-être (ou mal-être) physique, mental et émotionnel. Ce livre en explique les mécanismes, mais il est également rempli d’exercices que le lecteur peut directement mettre en pratique. Je le recommande vivement à toute personne qui souhaite mieux prendre conscience de sa voix ou qui souhaite se réconcilier avec sa voix ! Ce livre offre au lecteur une toute nouvelle vision de la voix et de son impact sur notre vie, nos environnements et nos relations.

Témoignage 74

Sophie Verbaeys-Reid est une éveilleuse et guérisseuse de la voix, plus particulièrement de la voix chantée… toute en justesse, en finesse, en bienveillance, en intuition et en sensibilité. Je me suis inscrite à ses cours collectifs en janvier et c’est à chaque fois un moment de pur bonheur! Chanter c’est se reconnecter à la joie, au souffle, à l’espoir, à notre mémoire émotionnelle profonde.
Et c’est libérer les oiseaux du coeur.

Témoignage 45

J’ai comme eu la force et le courage de me mettre à nu pour que d’autres personnes me voient (…). Me poser des questions profondes sur qui est ma voix ? Que représente t-elle ? Et que me dit-elle ? J’ai vraiment posé ma voix sur la table. (…) J’ai été attentif à ma voix ou aux sons que j’émets. Je fais attention. Je profite de ce qu’elle représente. Cette rencontre m’a ouvert à ma voix et j’en suis très content. Je prends conscient de quelque chose de profond, de présent.
Je veux sincèrement te remercier d’avoir donné la clé à cette écoute et attention de ma voix désormais. Je ne la crains plus, je ne veux plus la fuir ni l’éviter, j’ai très envie de la servir, de la faire entendre avec tout ce que je peux lui transmettre. Je semble l’élever au même niveau que mes mots, en tant que instrument… plus qu’un accessoire car dans le fond, oui, la voix est l’âme. (…)
Merci infinimots.
« Tu es une guérisseuse de voix. »